vendredi 11 novembre 2011

EN IMAGES. Entre les tombes de Rochefort-en-Terre...

R.Joly
Certains tournages prennent des allures d'épreuves sportives. Dans le sens où le temps de préparation prend plus de temps que le tournage lui-même. Et qu'on ne sait jamais trop si ce qu'on s'est fixé est réalisable dans le temps donné.

LE PETIT TRUC EN PLUS
Météo, imprévus, etc. Et, parfois, comme il arrive dans certains matchs, il y a un je-ne-sais-quoi qui change tout. Ce "petit truc" en plus, on l'a connu plusieurs fois lors tournages des Charles Jude (premier comme second opus). Mais rarement il a été aussi présent que lors de notre session au cimetière de Rochefort-en-Terre, les 5 et 6 novembre 2011.
R.Joly

"ON RECOMMENCE QUAND ?"
Les aléas n'ont pas manqué, les galères non plus... Néanmoins, durant deux jours s'est instauré une dynamique d'équipe qui donne envie de dire le soir venu, des valises sous les yeux, "on recommence quand ?". Balade en charrette, en voiture ancienne, transport d'un cercueil, scènes de dialogue à ne pas léser, pétards et fumée, l'oeil sur les nuages menaçants et l'horloge -en novembre, en extérieur, passé 17 h 30, on ne peut plus filmer correctement de jour.

R.Joly
R.Joly


L'EQUIPE
Tout ça, on l'a vécu avec le sourire. Il faut dire que nous étions une nouvelle fois accueillis par l'équipe de l'association Souliers. Nos "amis de la campagne", quelques mois après nous avoir donné un déjà sérieux coup demain, ont réitéré avec brio et une organisation hors-pair. Le team Jude n'a pas démérité non plus. Acteurs au métronome, un Pierre Devann en grand artificier, un Jean-Marie aussi discret que précis, une Catherine au petit soin de la photo comme de l'équipe... et on en passe. Sans compter, les amis glanés ici ou là, ravis de ferrailler à la mitraille avec la bande du journaleux. Ou même de porter la caméra.

R.Joly
R.Joly
CLIMAX
Cette séquence était la dernière de Charles Jude & le Gang à tourner en extérieur. Les autres scènes devraient poser moins difficulté. Moins de contraintes en tout cas. L'épisode de Rochefort-en-Terre constitue aussi, et à la fois, la plus grosse scène d'action et le climax de notre petit film. Alors quand on part et qu'on se dit "on ne peut pas se rater" et qu'on revient en pensant "on aurait pas pu rêver beaucoup mieux", on dort plus tranquille.

C. Cattant
C. Cattant

C. Cattant
C. Cattant
 












C. Cattant
C. Cattant
C. Cattant




C. Cattant








C. Cattant
C. Cattant
C. Cattant












C. Cattant
C. Cattant
C. Cattant








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire