Le compte à rebours a commencé depuis déjà plusieurs jours... Vendredi 4 mai, à 20 h 30 (ouverture des portes à 20 h) a lieu la première de Charles Jude & le Gang des ténèbres. Pour cette projection, les six chapitres de notre série amateur se sont trouvé une salle de choix, au siège du Crédit Agricole à Vannes. Un gros coup de pouce, gentiment donné avec le sourire. 500 places, un grand écran, des fauteuils confortables... et des spectateurs, on l'espère.
D'ici là, c'est-à-dire un peu plus de trois semaines à l'heure de ces lignes, on a de quoi s'occuper... Une mission : finir le film. Le projet a maintenant été lancé il y a un an et demi. On pourrait penser que tout est déjà paré, calé, prêt à être projeté "tous les jours même le dimanche".
Trancher
Et pourtant. Mixage, musique, étalonnage, affiche, etc., La dernière ligne droite n'est pas de tout repos. Tout le long d'une production, on se dit qu'on a toujours possibilité de faire des choix. Changer le montage, revoir le noir & blanc... Plus maintenant. Il faut trancher. Et ce n'est pas le plus simple !
Cela peut rappeler une scène du film Aviator. Lorsque Howard Hughes n'en finit pas de tergiverser sur le modèle de gouvernail pour son avion géant alors que le chantier prend et reprend du retard. "Donnez-moi tous les plans... Donnez-moi tous les plans... Donnez-moi tous les plans", ne cesse de répéter le personnage. Le réalisateur de Charles Jude semble atteint de la même maladie. Tous les soirs, j'épelle "Quarantaine" quand j'aperçois le compte à rebours du site. Un petit coup d'oeil... 23 jours 10 heures 59 minutes 37 secondes... "Q-U-A-R-A-N-T-A-I-N-E".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire