Trois ans déjà ont passé ! Trois ans depuis que nous avons construit une "hache-balancier" géante, que nous avons fait revenir Jésus Christ parmi nous. Trois ans après, nous voilà partis pour une nouvelle série de mystères emberlificotés, de bagarres surannées avec le tournage d'une nouvelle aventure du journaliste vannetais : Charles Jude & le Gang des ténèbres.
Une suite ? Comment, nous aussi, nous cédons à cette mode lassante du séquel, préquel, remake et autre reboot ? Oui et... non. L'idée du premier Jude, sorti en janvier 2009, était de fédérer un maximum de gens autour d'un "film sympa", sans moyens mais avec les idées de chacun.
L'expérience a été une réussite. Humaine déjà. Mais si elle a montré que "faire des films" en pays de Vannes était possible sans "officiels" et sans subvention, il était temps aujourd'hui d'aller plus loin dans la démarche. Le fond reste le même : s'amuser autour d'une histoire hommage aux vieux "serials" des années 30. La forme, elle, peut désormais évoluer. Convoquons davantage de musiciens, de courts-métreurs, de comédiens, bref de passionnés afin de mettre sur pied un projet lancé sans prétention : construire le "plus gros jouet culturel amateur" que le pays de Vannes ait connu.
Rien n'est encore gagné. Plus compliqué, plus fun aussi, à tourner, le Gang des ténèbres n'en est qu'à ses débuts. Sur ce blog, vous suivrez tout, du premier au dernier coup de manivelle. Et qui sait ? Peut-être cela vous donnera l'envie de nous rejoindre.
ola gens du morbihan
RépondreSupprimeren tant qu'acteur ( occasionel )
et preneur de son
je viens dire ici tout le bien que je pense de
ce projet qui avance à grands pas...
vers sa réalisation
vu tout le plaisir que j'ai engrangé sur les tournages je ne peux qu'inviter toute personne concernée à nous rejoindre
oui! on peut s'amuser en amateur et produire
un film qui aura de la gueule, ici, à Vannes
bravo à Donovan d'oser et ... de réussir avec
tous ceux qui ont croisé son chemin au bon moment
oser et vouloir....
kenavo
JM