Demain dimanche, à 9 h 45, si tout se passe comme prévu, sera donné le premier coup de manivelle de Charles Jude & le Gang des ténèbres. Une longue journée nous attend avec trois scènes de dialogues mettant en scène « notre méchant » : Robert-Urbain Valgrand.
On a toujours pris l’habitude, que ce soit lors du premier Jude comme pour d’autres projets, de commencer par les scènes les plus simples à tourner et qui comportent le moins d’enjeu. Le tout en se donnant un maximum de temps. Cela permet d’éviter, ou minimiser, la « casse » inhérente à tout démarrage. Temps de chauffe, de mise en place, trouver l’ambiance… Mais là, ce n’est pas le cas.
Demain, nous tournons en particulier la scène d’ouverture de notre petit serial amateur. Gros enjeu… C’est un risque, en partie calculé, en partie dû aux méandres de l’organisation. Répétition, story-board de fortune, plan de tournage hyper détaillé, horaires au cordeau… Tout a été fait pour que notre petite aventure dominicale se déroule dans les meilleures conditions et que chacun –c’est un point important- prenne du plaisir. Que voulez-vous… Certains profitent du dimanche pour chasser. Nous, nous allons à la pêche aux images dans un pimpante villa arradonnaise où une charmante famille accepte de nous recevoir huit heures durant. En espérant que ce premier jour sonne la charge d’une histoire aussi stimulante et bourrée de bons souvenirs que l’ont été Les Périls de... en 2008. On vous dit tout ça dans quelques heures !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire