Que de remue-ménage ce week-end de mai ! Trois scènes de plus ont été tournées pour Le Gang des ténèbres. « Ça sent bon ce démarrage », lançait l’un des acteurs ce dimanche, vers 20 h. Oui, mais les roues fument quelque peu ! Nous avons vraiment terminé de filmer toutes nos scènes sur la corde (et sur les rotules), un bon paquet d’images et de bons souvenirs sous le bras. Au pub Le Paddy, samedi 14, où le tôlier nous a reçu au mieux -malgré le bazar que nous avons pu mettre-, à l’atelier de Varban Christov, dimanche 15, où peut-être subsistent-ils toujours quelques traces de sang par-ci, par-là.
Mais il faut aussi qu’on se pose et que, peut-être, on change « un peu » nos méthodes de tournage telles qu’on les avait imaginées pour le premier Jude. En même temps, c’est logique. Plus expérimentés et toujours plus entourés, pas mal de scènes demandent plus de risques. En termes de jeu d’acteur et de complexité de plans. En un mot comme en cent : tourner une scène du Gang des ténèbres semble prendre deux fois plus de temps que lors des Périls.... A nous donc d’affûter nos préparatifs.
Ce mardi soir, nous avons d’ailleurs rendez-vous avec l’association Souliers pour préparer le premier « gros » tournage de cette aventure : le 28 et 29 mai, à Rochefort-en-Terre. Affaire à suivre…
Bonne chance à toute l'équipe pour ces nouvelles aventures! Et beaucoup de Bonheur partagé!
RépondreSupprimer