Stéphane Lanson (Photo Mélanie Bécognée) |
Ce dernier "gros week-end" était assez spécial. Nous avions en effet fait appel à un "vrai" directeur de la photo, accompagné d'un cadreur tout droit venu de France 3 fiction. Autant dire que ça change pas mal d'avoir une jolie lumière. On est mal placé pour le dire mais c'est un aspect essentiel d'un film. La lumière définit l'univers, l'ambiance, donne de la crédibilité à une histoire ou, au contraire, contribue à la faire flotter dans les limbes...
Gwennoline Guillemot (Photo Mélanie Bécognée) |
Mais "faire de la bonne lumière" nécessite patience et temps. Beaucoup de temps. Un luxe que nous n'avons pas pu vraiment nous permettre sur les tournages de Jude. Eclair, la réalisation des scènes devait avant tout répondre à un critère : être possible dans les délais impartis. Tourner une bagarre de 45 secondes, par exemple, nous a pris une bonne journée sans vraiment de pause. Si on avait eu à gérer la photographie, trois jours auraient sans doute été nécessaires.
Dans ce cadre, le tournage des 3&4 mars était notre petit morceau de caviar. Projecteur et autres flood, utilisés à bon escient, donnent exactement ce qu'il fait à notre scène : une ambiance années 30, film noir. Un vrai régal au dérushage.
PEINDRE LES DECORS
Frédéric et Claude Bécognée avec le réalisateur au milieu (Photo Mélanie Bécognée) |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire